La philosophie

Avec de l'aide de ses collaborateurs il abat ses propres animaux, mais il ne se prend pas pour un « boucher d’abattoir ». Il s’intéresse bien plus à la transformation et la maturation de la viande, aux produits de charcuterie, aux articles traiteurs, à la vente, à la gastronomie, ainsi qu'aux bons vins.


La qualité

L'importance des bonnes matières premières est cruciale. Ses livreurs engraissent les animaux dans un périmètre de 15 km. Ceci est un point important pour la traçabilité des produits et est également une garantie de qualité pour la pleine satisfaction des clients.


Une boucherie à notre image

Laurent Droux est un fervent opposant aux spécialisations, car selon lui un boucher devrait durant sa formation apprendre à connaitre tout le déroulement, depuis l’élevage et l’achat de l‘animal jusque dans l’assiette.
Et même là, il ne suffit pas de savoir comment apprêter une viande mais, afin de conseiller le client d’une façon complète et optimale, il est impératif d'être en mesure de le renseigner dans le choix des accompagnements.


La vision

Le client s’intéresse aussi beaucoup aux nouveaux produits, une raison pour laquelle les petites et moyennes boucheries devraient être créatives et proposer d’avantages de produits de niches. Un de ces produits est le « pavé », un salami en forme de galet avec une flore naturelle ou enrobé d’épices qu'il a créé en 1996 pour la fête des vignerons à Vevey et qui aujourd'hui est en plein essor.

La boucherie Droux & Fils livre ses produits dans de nombreuses entreprises gastronomiques ainsi que dans d’autres bonnes boucheries qui ne produisent pas eux-mêmes tout leur assortiment.


Un vrai marché

Le contact avec le client est un point central, car seul un client qui sort du magasin content et avec le sourire, est un client qui revient. Raison pour laquelle, beaucoup de ceux-ci sont devenus des amis, qui n’hésitent pas à demander la proposition du chef.
Les samedis, quand les clients consacrent plus de temps pour faire leurs achats, la boucherie se transforme en une halle au marché conviviale et de partage, où les professionnels donnent des conseils aux clients, que ces derniers s’échangent entre eux.


 


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