La boucherie-charcuterie Droux & Fils

Située dans le magnifique village médiéval d'Estavayer-le-Lac dans le canton de Fribourg, elle possède en plus de ses produits carnés et du terroir, un rayon poissonnerie et de nombreux articles d'épicerie fine.

L'équipe se compose de plusieurs vendeurs(ses)-boucher, bouchers-charcutiers, aides et 1 apprenti-boucher.

 

Historique

Laurent Droux avait au départ d’autres projets que d’apprendre le métier de boucher. Dans sa jeunesse, il suivait les cours de pilotage à l’aérodrome d’Ecuvillens car il rêvait de devenir pilote militaire.
Du plan de vue géographique, il est vrai que l’aérodrome militaire de Payerne n’aurait été qu’à quelques kilomètres de son domicile. Mais l'entreprise familiale donna un autre tournant à ses projets et il commença un apprentissage au sein de celle-ci et termina comme meilleur apprentis du canton, ex-aequo avec un collègue.

Il entamera par la suite de nombreux perfectionnements et c'est en 1998, à nouveau ex-aequo avec un de ses collègues et ami, qu'il obtient la maîtrise fédérale qui lui donne le titre de Maître boucher avec la meilleure mention romande de l’année.

En 2003, après le départ de son père pour une retraite bien méritée, il reprit l'intégralité de la gestion du commerce.
Il s’estime être une personne positive qui prend son destin en main. Durant tout ce temps il a appris à faire ce travail non seulement avec la tête et les mains, mais aussi avec son cœur. Fier de ce qu'est devenue son entreprise, il n'oublie pas que la clé de la réussite est due à un travail assidu.

L'expansion de la boucherie a rendu les anciens locaux trop petits et c'est pourquoi, en 2010, il a transformé et ouvert les nouveaux locaux à la Grand-Rue 13.

Son objectif et la recette de son succès, c'est d’élaborer et de ne présenter que des produits de qualité qui plaisent à l’œil et au palais.

Sa devise est de promouvoir des produits de qualité comme lui-même aimerait les recevoir.



Copyright 2015 - Droux & Fils. Développement par Interactiv Group